Good VibZ4Good D.Z
La pub tue les tv infos relayant le procès DSK

T witter avait une nouvelle fois un temps d’avance sur les médias traditionnels hier après-midi. Car lors de la retransmission de l’audience de Dominique Strauss-Kahn au tribunal de New York, les chaînes d’information françaises, en édition spéciale depuis le petit matin, ont raté son départ depuis son domicile au 153 Franklin Street, à Tribeca,

Car à ce moment précis, comme l’ont noté nos confrères de Libération et Canal +, elles diffusaient… une page de publicité. Toutes sans exception, BFM TV, i>TELE et LCI ont ainsi manqué l’un des moments forts de la journée. Elles se sont rattrapées quelques minutes plus tard en diffusant cette fois en direct l’arrivée au tribunal de Dominique Strauss-Kahn avec à son bras Anne Sinclair.

Autre bug, le moment où DSK annonce qu’il plaide non coupable devant le juge du tribunal de New York. L’audience éclair a pris de court le caméraman de CNN présent sur place, chargé de mettre à disposition les images de l’audience auprès de tous les médias mondiaux. Il n’a donc pas pu filmer les rares mots prononcés par l’ex-patron du FMI. Là aussi, Twitter a été le seul média à pouvoir relayer ce moment.

  1. goodrap a publié ce billet